OPI – EURO Centrale : le mini kit de la honte

Alors là, je suis vraiment colère !!! Je vous explique : j’ai reçu en cadeau (merci Elo !) le mini kit de la collection Euro Centrale d’OPI qui contient Can’t Find my Czechbook, Suzi’s Hungary AGAIN!, You’re Such a BudaPest et OY-Another Polish Joke!. Au début, j’étais toute contente, car les couleurs ont l’air mortelles dans la boite, comme ça.

mini kit opi euro centrale

Donc on swatche tout ce petit kit et ça donne ça :

Opi mini kit euro centrale - oy-another polish joke!-you're such a budapest-suzi's hungary again!-can't find my czechbook box

Et là vous vous dites : « Pas mal du tout !! De quoi elle se plaint ??? » Et bien sachez que pour obtenir une bonne opacité et ne pas voir les traces de pinceaux, il m’a fallu 5 couches. Oui 5 COUCHES !!!! J’aurai pu m’arrêter à 4, mais il restait quelques petites nuances, et j’aime bien quand il n’y a pas de traces ! Mais sérieusement ??? OPI tu fais quoi là ? Parce qu’après avoir enquêté sur les différents blogs, il y a quand même quelque chose que je remarque : toutes celles qui ont eu le mini kit trouvent les vernis peu opaques. Et toutes celles qui ont essayé les vernis format classique les trouvent normaux !! Opaques en 2 couches !! Alors est-ce qu’ils auraient volontairement foirés le mini Kit ?? Mais franchement de qui se moque-t-on ? En tout cas une chose est sûre, je suis DE-CUE !! Et pourtant, j’adoooooooore leurs couleurs !!

OY-Antoher Polish Joke! / You're Such a BudaPest / Suzi's Hungary AGAIN! / Can't Find My Czechbook

OY-Antoher Polish Joke! / You’re Such a BudaPest / Suzi’s Hungary AGAIN! / Can’t Find My Czechbook

Donc voilà, petit coup de gueule du jour…

Ma commande Kiko va arriver aujourd’hui, j’attends UPS de pied ferme !! 🙂

Bisous les forgeronnes !!

EDIT : j’ai envoyé un message a OPI via Facebook et voilà le résultat :

Bonjour,
Je suis très surprise par la qualité des vernis du mini kit Euro Centrale. En effet, ils ne sont pas du tout opaques !!! Alors que je prends pour exemple You’re such a Budapest nécessite 2 couches en format « classique » pour une bonne opacité, celui du mini kit en nécessite 4 !! Je pensais qu’il s’agissait des mêmes vernis dans les kit que dans les grands formats !! Je suis très déçue…

 Bonjour, je vous confirme qu’il s’agit des mêmes formules dans les petits et grands formats. Il faut bien les secouer. Ou avez vous acheté ce minikit ? N’était t-il pas stocké sous des lampes ? La chaleur peut parfois altérer les formules.

Il a été acheté chez Sephora, je n’ai pas spécialement souvenir qu’il y avait des lampes directement dessus… Et je secoue toujours bien mes vernis !! Vraiment je ne comprends pas, et ce n’est pas la 1ère fois que je constate une différence d’opacité entre les kits et les formats classiques… Tant pis pour moi !

Voilà, on n’est pas plus avancé mais bon… S’ils me répondent à nouveau, je rééditerai !! 🙂

27 réflexions sur “OPI – EURO Centrale : le mini kit de la honte

  1. Moi j’ai bcp de minis de chez OPI (Touring, Pirates des caraïbes, Texas, Katy Perry, Germany, NYC city ballet et Top Ten) et je n’ai jamais eu ce pbl jusqu’à présent… Cela dit, je n’ai ni le Skyfall, ni le Spiderman, ni le Brights. La seule différence c’est le pinceau qui est un peu merdique et nécessite plus de « travail » qu’avec les grands et fait plus de traces… Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’un défaut, je trouve ça étonnant que la qualité ne soit pas la même que dans les grands mais bon… J’attend ce kit dans qqs jours, je verrai si c’est pareil… J’espère que non !

    • Tu me rediras quand tu le recevras stp ?? Merci d’avance !! Et j’espère pour toi que ça ne fera pas pareil, mais dans un sens, j’espère que que oui pour me dire que cela ne vient pas de ma poisse !!! 😉

      • Je viens de le recevoir, avec le mini kit de la collection Wizard of Oz et je l’ai swatché tout de suite… Bonne nouvelle pour moi, il me semble normal… Opaque en 2 couches (bon c’est sur l’onglier hein, pas sur mes doigts), facile à poser, super beau… Sauf le doré qui est très peu couvrant (et très moche selon moi…). Pour le wizard truc bidule, c’est une autre histoire mais comme ce sont des vernis nude, cela me semble normal… Le liquid sand est opaque en 2 couches, les autres en voudraient au moins 3… Voilà voilà ! Si je remarque une énorme différence sur mes petits doigts, je te tiens au courant mais pour l’instant, ils me semblent parfaits… Cela dit, pour les autres kit évoqués avant, j’ai les grands formats de spiderman et skyfall (pas tous hein, faut pas pousser…) mais les vernis ne me semblent pas très couvrants, même en grand format…

      • Merci pour ton retour !! Tu me rediras (encore ^^) quand tu les auras sur les doigts…
        Pour le Liquid Sand et les nudes, rien de très surprenant.. Par contre pour tes grands formats, c’est quelles teintes que tu as ?

      • J’ai le Number One Nemesis, le Live and Let Die et le On her majesty’s secret. Les 2 premiers ne sont pas super opaques, le dernier est normal.

      • C’est marrant, moi le Number One Nemesis il est plutot opaque… Comme quoi !! ^^ Merci en tout cas de tout ce « suivi » !! 🙂

      • Voilà, la tentation était trop forte, je les ai posés et c’est vrai qu’ils ne sont pas top… Bon, pas de là à mettre 5 couches. Le bleu impec en 2, le rose et le mauve pourraient vouloir une 3ème et font des trous si tu fais pas gaffe. Mais honnêtement, je les trouve très portables en 2 couches quand même… Voilà, j’espère que ça t’aura aidée ! A bientôt !

  2. J’ai eu quasi le même soucis avec la collection Brights, obligée de mettre une base blanche dessous, donc il y a forcement une différence entre les deux formats !

    • Apparemment, tout le monde a le problème avec ces kits ! Après avec la collection Brights, tu n’es pas obligée de mettre une base blanche quoi qu’il arrive ? (je me pose la question car je n’en ai pas de cette collec’ !)

      • Oui il est donc clair que je n’achèterai plus de kits à l’avenir … J’ai regardé sur le net, et non apparemment il faut les mettre sans base blanche… >.<

  3. Les couleurs sont magnifiques, c’est con. :/
    Je me demande si c’est pas le format miniature qui veut ça. Les Ciaté du calendrier avaient une texture assez pourrie (d’après toutes les revues que j’ai lu sur le net, moi j’en sais rien ^^) alors que les grands formats étaient de meilleure qualité. Il essayent peut-être d’aller à l’économie hein. ^^

    • Oui je pense aussi qu’ils baissent la qualité sur les versions miniatures pour être plus rentables… Mais c’est complètement con parce que ça ne donne pas du tout envie d’acheter le grand format !!

Tu m'écris un commentaire ? :)

