Essie VS EyesLipsFace – Le combat innattendu des matifiants…

Eh oui. J’ose mettre du ELF contre du Essie… Et je n’ai pas peur des représailles. Mais vous allez vite comprendre pourquoi.

En top coat matifiant, je n’ai tester que ces 2 là… Alors je ne sais pas ce que valent les Chanel, Dior ou autre Bourgeois, je vais juste vous parler du Matte About You d’Essie et du matifiant (et oui pas de nom là-bas ^^) de chez EyesLipsFace.

J’ai découvert les vernis mats grâce à Sephora, à l’époque où ce n’était pas trop la mode des vernis et qu’ils soldaient quasiment tout leur rayon vernis à 0,50€ et que je les prenais tous : dans le lot « My BFF Matte Car » (utilisé ici pour la french Caviar Ciaté). Coup de cœur pour le mat. Alors quand j’ai vu le matifiant chez ELF pour 2,50€, je n’ai pas hésité ! Je le trouvais très bien, hyper matifiant, toussa toussa, mais son seul défaut était sa tenue. Après un dodo, il se satinait. My BF Brit me le piquait tout le temps car elle adoooore le mat, donc quand notre Monop‘ s’est mis à faire du Essie, je lui ai conseillé de prendre le Matte About You. Vu ce que j’entendais (ou plutôt lisais) sur les blogs, il avait l’air génial !! Quelle ne fut pas notre déception !! Je vous montre en image, à l’aide du Particulière de Chanel, qui cartonne en mat. Sur le pouce, Particulière seul, Essie Matte About You sur l’index et le majeur et le ELF sur l’annulaire et l’auriculaire :

Essie Matte About You + ELF Matifiant sur Chanel ParticuliereEt au soleil :

Essie Matte About You + ELF Matifiant sur Chanel Particuliere soleil

Vous voyez la différence ? Oui, forcément. Pour moi, le Matte About You d’Essie est plus un satinant qu’un matifiant !! Et très honnêtement, il ne tiens pas beaucoup plus que le ELF, et donc perd tout son intérêt !!

Alors franchement, si vous cherchez un matifiant, ne vous ruinez pas, celui de ELF est nikel !!

Quelle marque de matifiant tu utilises, toa ?

25 réflexions sur “Essie VS EyesLipsFace – Le combat innattendu des matifiants…

  1. Hé béh c’est bon à savoir tout ça. J’avais un mattifiant KleanColor, le Madly Matte et il est assez pourri : super épais, 3h à sécher et rendu bof-bof.
    Je me serais bien laissée tenter par le ELF mais j’ai rien à acheter là bas, je testerais surement celui de Kiko du coup. ^^

    Le vernis que tu as mis en base, il est superbe en version mat !

  2. Comment ça!!! Je serais tombé sur une mauvaise série? En même temps c’est pas grave ça permet d’avoir le choix entre un matifiant et un satifiant 😉 Tiens je vais satiner le mien du coup….

  3. Pour avoir les 2, je préfère de loin le Matte About You… C’est bizarre, moi je n’ai pas cet effet satiné, c’est réellement mat de chez mat !
    Et celui de chez ELF, je n’l’aime pas du tout, je trouve que le temps de séchage est plus long, les coups de pinceaux hyper visibles (comme tu le dis), et l’odeur est ignoble XD
    Merci pour ton article en tout cas 🙂

    • C’est dingue ça !! On serait tomber sur une mauvaise série ?? Et effectivement, l’odeur n’est pas terrible, mais j’ai souvent le nez bouché alors ça ne me gêne pas !! XD

    • Je trouve que l’on voit bien la différence du matifiant, mais au niveau de la tenue c’est kif-kif… Après, les vernis ELF sont bien pour les décos, watermarbles, ect !! 😉

  4. Wahouuu merci pour ce comparatif 🙂
    J’hésitais justement entre tous les top matifiants… j’adore aussi le mat découvert comme toi grâce aux vernis sepho, et je déteste l’aspect satiné… (découvert par hasard avec un nails inc bleu majorelle, c’est ni mat ni brillant, on dirait un vernis qui est usé)

      • Parce que j’ai 15 ans, je n’ai pas de carte bleue et ma mère n’aime pas commander sur internet, encore moins pour des vernis, même si je lui rembourse après. Faut vraiment que je soit exemplaire en comportement et là ça peut passer (enfin rien n’est jamais sûr). Par exemple pour l’enchanted polish, j’avais bien travaillé, je l’avais aidé au magasin et je l’avais remboursé. Ce que c’est chiant des fois, surtout lorsque je lis tous vos articles, ma wish list est longue comme un bras!

      • Ah mais c’est pas très grave ça !! Ça va s’arranger !! Et au pire, tu dois bien avoir une blopine qui peut te dépanner 😉
        Et puis c’est bien aussi d’avoir le temps de réfléchir à des achats, parce qu’à force d’acheter tout direct, on se retrouve avec des doublons ^^
        Courage moussaillon !!

    • Au niveau séchage, ils sont kif-kif, par contre au niveau de la pose, celui de ELF est plus dangereux dans le sens où on voit plus facilement les coups de pinceaux si on met trop épais…

Tu m'écris un commentaire ? :)

