Des ongles pas chers qui brillent !! [TUTO + Essie – Don’t Sweater it INSIDE]

On a toutes bavé devant un vernis ultra-pailleté qui serait trop-mortel-pour-cette-soirée !! Mais le prix, est un peu rebutant parfois… Alors, j’ai eu la petite idée (quelqu’un a du l’avoir avant moi, mais bon, moi je l’ai jamais vu !! ) de vous faire un petit tuto à moindre prix pour des ongles bling-bling !!

Pour réaliser cette manucure, il vous faudra tout ça :

matos tuto bling mad

Un top-coat (ici, j’ai prix le Good To Go d’Essie en pensant que ça sècherait plus vite, mais pas forcément, donc un vernis transparent fera l’affaire !), des paillettes en vrac que l’on peut trouver dans à peu près tous les magasins de bricoles ou de décoration ou encore de loisirs créatifs, perso je les ai trouvé à Carrefour à 3€ les 9 pots !!), un bac pour récupérer les paillettes (n’importe quoi qui ne soit pas trop électrostatique genre couvercle ou autre…), un pinceau (de maquillage ou de peinture ça fera l’affaire !) et votre bonne volonté !

Commencez par votre routine habituelle, et appliquez votre vernis choisi et laissez sécher. J’en profite pour vous montrer le Don’t Sweater It d’Essie que j’aime beaucoup !!

essie - Don't sweater it

Et ensuite, ça fonctionne comme pour la manucure Caviar !! On met une couche de Top-Coat, on verse les paillettes au-dessus du bac, on tapote le doigt pour enlever le surplus et on nettoie tout doucement les cotés avec un pinceau !! Et TA-DA !!

étapes tuto bling mad

N’oubliez pas d’appuyer très légèrement sur les paillettes pour bien les fixer dans le vernis, et travaillez sur une surface facilement lavable (genre un plateau), parce que moi, on a retrouver des paillettes partout autour de moi… ^^

essie - Don't sweater it + tuto bling paillettes mad

Mais le rendu me plait bien et c’est à moindre cout !! Après vous pouvez laisser libre court à votre imagination en le faisant en French, ou en diagonales, etc.

Ça vous plait ?

Bisous !!

10 réflexions sur “Des ongles pas chers qui brillent !! [TUTO + Essie – Don’t Sweater it INSIDE]

  1. C’est chouette ! 🙂
    Moi je n’aime pas trop travailler avec des paillettes « libres »… En plus je sais pas pourquoi mais j’ai le don pour toujours éternuer au mauvais moment donc tu imagines le résultat…. xD

  2. J’adore !!
    Je vais essayer bientôt (là je pars loin de mes vernis, snif).
    Par contre j’ai que du vert, du turquoise et du rose bien pétant, ça va être flashy.

    Merci pour l’astuce en tout cas, ça à l’air trop bien.

    • Lol !! Bah oui mais en même temps ça te permet de faire des trucs que tu n’as pas forcément en vernis pailletés !! Tu vas survivre loin d’eux ???!!! 😉 Bisous !!

Tu m'écris un commentaire ? :)

