Activité manuelle du jour… Un nuancier DIY !!

Bonjour à toutes !!

Pour bien préparer les soldes, il faut faire le point sur ses stocks… Donc, je me suis lancée dans la création de mon propre nuancier !! Très pratique, il permet d’avoir en un seul coup d’œil toutes les teintes de vernis que vous possédez… (Tout ne passait pas sur la photo ^^)

rond nuancier vernis

Il faudra vous armer d’un cutter, d’une règle, de crayon à papier, de gomme (au cas où vous vous loupez !), de papier (de préférence feuilles à dessin type Canson), d’une perforatrice, d’attaches-parisienne, d’énormément de patience, et d’une bonne copine pour vous aider !!

Ensuite, c’est parti ! Découpez toutes vos bandelettes de même tailles. J’ai choisi de les faire de 12 cm sur 2 cm pour avoir de la place pour faire des annotations (genre s’il fonctionne pour le stamping, s’il est couvrant, lui mettre des étoiles, des cœurs, des vaches si on veut !!). Pensez à en faire plus, tant que vous y êtes, pour les loupés ou vos futures acquisitions.

Puis on perfore. Arriver là, vous avez fait le plus chiant long. Vous n’avez plus qu’à prendre vos précieux, peinturlurez le papier et écrire son petit nom.

languette nuancier vernis

Vous pouvez ensuite les classez par couleur, par marque, par ce que vous voulez ! J’ai choisi de les trier par couleur, je trouve ça plus simple pour comparer 2 bleus ensemble par exemple, ou prévoir des associations. J’ai mis à part les holographiques, magnétiques, craquelés et autres Top-Coat de finition.

exemple nuancier vernis

En plus, ça fait très pro je trouve de choisir son vernis là dessus !! En tout cas, ça me fait rire. Exemple, My Private Jet d’hier, regardez ce que ça donne sur le papier:

my private jet opi nuancier exemple

Et voilà !!! Votre stock de vernis tiens dans une main (j’en ai près de 180 je crois, ça vous donne un ordre d’idée pour l’épaisseur), et vous pouvez l’emmener partout avec vous !!

nuancier complet vernisDans tous les cas, nous, on se sera bien amusées, et ça occupe un jour où il pleut et qu’on ne sait pas quoi faire !!!

Demain, c’est le lancement des soldes, alors j’espère ne pas trop craquer… ^^ Si, en fait !!

Et vous, vous avez fait un nuancier ? Envoyez-moi des photos !!

15 réflexions sur “Activité manuelle du jour… Un nuancier DIY !!

      • Moi je me suis pas trop cassé la tête lol j’ai acheté des nuanciers (avec 20 emplacements) et chaque marque a le sien. ^^ Et pour les marque « batardes » (quand j’en ai qu’un ou deux), j’ai fait une feuille où ils sont tous regroupés.

  1. Wach ! 180 petites fioles… t ‘as la cave en conséquence pour stocker tout cela j ‘espère ! avec ma petite vingtaine en stock… je me sens ridicule… et pourtant me prend des réflexions par ma moitié qui trouve que j abuse… pffffffff ces mecs !
    Très belle idée de ce nuancier. bizoox

  2. Massive like!
    Ce qui est top c’est qu’à mesure où tu en achètes de nouveaux, tu peux décoincer l’attache et les rajouter où tu veux! C’est vraiment top, merci 🙂

  3. C’est trop bien comme technique !!
    Justement je cherchais des ongliers ou des trucs pour le faire, mais le prix me rebutait à chaque fois.

    Je m’y attèlerais surement demain, en espérant que je trouve des vernis soldés pour agrandir ma collection (qui est bien moins impressionnante que la tienne, j’avoue!)

    Petit aparté : désolée, j’ai pas été une bonne lectrice récemment, mais entre l’anniversaire de mon homme, les fêtes et la grippe, j’étais trop occupée.
    Demain tu nous montres tes trouvailles hein !!

    • Ah bah te revoilà !! Tu m’as manquée hein 😥 j’ai cru que tu étais fachée !! lol. T’inquiète, avec les fêtes et tout, c’est pareil pour tout le monde !!
      Oui ce petit nuancier est bien pratique, et j’ai pourtant plein d’ongliers, je voulais pouvoir noter correctement les noms et faire les annotations ! Et là, ça revient à rien en investissement !!
      Et j’espère vous montrez PLEEEEEINNNNS de trouvailles demain !! 😉

      • Haha, je boude pas hein. 😉
        Et puis j’ai pas de raison d’être fâchée (quoi que tu m’avais promis des swatches que j’attends toujours… :p d’ailleurs je l’ai eu le set Dashing Satin – Magnifique!! )

        Je trépigne à l’idée de faire les soldes demain, on dirait une gamine sérieux. Même si j’ai un budget limité et des priorités (j’ai besoin de chaussures), je vais me faire plaisir au Séphora et au Kiko quand même je pense.

        Quoiqu’il en soit, je te dis à demain, pour voir ton butin (même autre que du vernis hein).

        Bon courage et amuse toi bien surtout. ^^

      • Bah oui je pensais au swatch du Kiko Starry Indigo !! Mais promis c’est parce que j’ai pas eu le temps !! ^^
        Et les soldes c’est fait exprès pour nous faire régresser !! 🙂 à demain ! Mais je ne sais pas à quelle heure !!

Tu m'écris un commentaire ? :)

